Fête de la musique 2018

Jeudi 21 juin , c’était la fête de la musique, avec un beau programme :

programme

Nous avons joué à la sortie des écoles aux Bartelottes, aux Renondaines, et entre les écoles Marie Curie et Ambroise Paré.

Le temps était beau, pas trop chaud, mais le vent était là aussi. Des partitions se sont envolées, et même lorsque les prévoyants avaient des pinces à linge, les pupitres étaient emportés !

Quelques images à la sortie de l’école des Bartelottes :

ecole_redA l’église, un élève de Jacques Zumstein a interprété en solo des morceaux de guitare. Ont suivi des ensembles de violons et piano, orchestre junior, quatuor de violons, quatuor de flûtes, duos de violon, trio flûte à bec, flûte traversière et clarinette alto, qui ont travaillé avec Luc Assens, professeur de flûte, Laurent Malmasson, professeur de violon, et Véronique Guibert, professeur de piano.

Un final sur des thèmes de la musique du film Pirates des Caraïbes nous a été concocté par Laurent Malmasson.

Quelques images et quelques extraits :

De jeunes danseuses ont créé un flashmob pour l’occasion :

Les jeunes qui avaient fait le stage de cajons co-organisé par Vive la Musique LVDB et le Micado ont joué sur l’air de Enfant de tout pays avec nous et avec la chorale Grain de phonie dirigée par Anne Boiral (merci à Anne de nous avoir aidé pour le départ !!). Ils ont aussi joué avec les musiques actuelles dirigées par Dimitri Dumont.

Les cadets ont interprété plusieurs morceaux, bien entraînés par Pierre Lemaistre, directeur de l’école de municipale de musique.

Graine de phonie a interprété quelques chants, avec la participation active du public, sous la direction d’Anne Boiral.

La soirée a continué avec les musiques actuelles et le karaoké final.

Un grand merci aux bénévoles qui ont assuré la restauration, mention spéciale pour Nathalie et ses délicieuses crêpes. _MG_4306

Un grand merci aussi aux services techniques, grâce auxquels nous avons tout rangé en moins d’1 heure après 22h.

 

Laisser un commentaire